Les meilleurs circuits au Maroc

Les meilleurs circuits au Maroc

Destination particulièrement dépaysante, le Maroc est parsemé d'oasis, de plateaux désertiques, de plaines fertiles et de vallées vertes. Découvrez nos suggestions de circuits incontournables pour découvrir les merveilles de ce pays de l'Atlas.

Quand partir au Maroc ?

Au Maroc, chaque saison offre ses avantages, ce qui rend les voyages possibles tout au long de l'année. Généralement, le printemps représente la meilleure période pour découvrir le pays, à l'exception des côtes. L'automne est la saison idéale pour un séjour à Marrakech. À savoir qu'en été, les températures avoisinent les 45 °C. Préférez ainsi les mois d'octobre à mai pour visiter les régions situées au sud du Haut Atlas. Par contre, vous pouvez séjourner à Essaouira en toute saison. Les alizés balayent en effet la ville, maintenant des températures douces et constantes.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de Bourse des vols pour réserver simplement vos billets, votre hébergement ainsi que votre circuit au Maroc !

Les meilleurs circuits au Maroc

À Marrakech, la douceur de vivre locale s'apprécie en flânant à la découverte des curiosités à l'instar des musées, des tombeaux Saadiens, du jardin Majorelle ou du palais de Bahia. Dès que les températures montent, réfugiez-vous dans le sud de la ville pour visiter la vallée de l'Ourika et sa safranière ou son jardin Anima.

Envie de sortir des sentiers battus ? Expérimentez un circuit sport et aventure le temps d'une escapade saharienne en 4x4. Durant votre parcours, vous aurez l'occasion de rallier la vallée des Roses et d'immortaliser la vue imprenable sur les cimes enneigées du M'Goun. Découvrez également la vallée du Draa, une oasis de verdure et de fraîcheur nichée dans un environnement aride. Arrêtez-vous dans les petits villages pour sympathiser avec les habitants ! Enrichissez ensuite votre parcours en ralliant le grand Erg de Chegaga et ses cordons de dunes. Pour une petite pause culturelle, prévoyez une halte au M'douer Sghir, une superbe étendue minérale jonchée de fossiles.

Après vos circuits sportifs, offrez-vous un voyage sensoriel dans la petite cité portuaire d'Essaouira. Elle est célèbre pour sa quiétude, ses habitations aux couleurs apaisantes, ses douces effluves d'épices et son identité culturelle proche de l'Afrique. Incontournable lors d'un circuit au Maroc, la ville fortifiée, ex-Mogador, est un chef-d'œuvre d'architecture porté par des remparts sur lesquels les vagues de l'Atlantique s'écrasent.

La côte Atlantique aux alentours d'Essaouira est un territoire encore vierge uniquement accessible à pied. À dos de dromadaire ou à cheval, empruntez les sentiers côtiers ou les pistes reliant les villages de pêcheurs à la civilisation. Ne manquez pas d'explorer les villages berbères abritant des souks authentiques et d'immortaliser les ruines ensablées du vieux palais du 18e siècle.

Plusieurs circuits touristiques permettent d'apprécier la richesse naturelle et culturelle du Maroc. Ils sont proposés sur le site de Bourse des vols, n'hésitez pas à y jeter un œil !

Quelques astuces pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc

  • Payez vos courses en Dirhams (10 Dhs = environ 0.90 €) et prévoyez toujours de la petite monnaie sur vous.
  • N'hésitez pas à marchander lors de l'achat d'un souvenir ou d'un cadeau en commençant par diviser le tarif annoncé par trois ou quatre.
  • Préférez les tenues de ville, de trek et de campagne aux vêtements trop légers qui sont indécents aux yeux des Marocains.

Les articles

Les plus beaux hôtels au Maroc

Influant sur la réussite du séjour, l'hébergement est un point très important. Au Maroc, les riads rivalisent avec les hôtels de luxe pour offrir un accueil irréprochable aux voyageurs. Entre dunes sahariennes......